28, route de Pipark,

--------------------------

Index de l'article

Voyage des 5èmes dans les Pyrénées

Listes des cars disponible, cliquez pour ouvrir....

CAR A                CAR B               CAR C

Départ du collège...

Après un long trajet sous le soleil, nous sommes arrivés à Vielle-Aure au centre d'hébergement vers 18H30.

Chacun a pris possession de sa chambre, repas, douche et une bonne nuit.

A demain pour de nouvelles aventures

Après le petit déjeuner, nous avons fait un cours sur l'Histoire des Pyrénées avec Roland notre guide.

Ensuite nous sommes allés en bus jusqu'à Piau-Engaly en passant à coté de la frontière espagnole.

Nous avons randonné et avons vu des Isards, des vautours fauves et des marmottes, nous avons même pu marcher dans la neige.

Roland nous a parlé de la Flore pyrénéenne (gentiane printanière, gracette commune).

Nous avons pique-niqué près d'un torrent et avons appris les différentes familles de roches.

La météo était irrégulière mais le soleil était très présent.

Lyson (5B) et Laouenn (5V)

Ce matin nous sommes partis vers 8H45 en direction des grottes de Médous. Une fois entrés dans la grotte, nous avons découvert des stalactites et des stalacmites qui se rejoignent parfois pour former une colonne. Pour finir nous avons fait un tour en barque, l'eau était à 6°C et la température de l'air de 13°C.

Nous avons pique-niqué dans un parc à Bagnères de Bigorre sous le soleil.

L'après midi, nous avons visité le Donjon des Aigles de Beaucens, nous avons assisté à un spectacle de rapaces qui volaient parmi nous. Il suffisait de tendre les bras pour que les oiseaux se posent sur nous.

Nous avons passé une superbe journée aux Grottes de Médous et au Donjon des Aigles.

Lylou (5J) et Baptiste (5O)

7H30, Monsieur André tape à notre porte, la journée commence. Petit déjeuner rapide puis une bonne heure de car. Notre chauffeur était super, il klaxonnait sous chaque tunnel !

Nous retrouvons notre guide au Réserve Nationale du Néouvielle. Nous démarrons notre randonnée à 1810 m d'altitude. Nous avons une vue magnifique, lac et montagnes sous nos yeux.

Après nos efforts, pause déjeuner au bord des Laquettes.

L'après midi, nous continuons la randonnée jusqu'au barrage, le barrage ne contient pas d'eau et c'est la première fois que les guides le découvrent aussi asséché. Nous étions rendus à 2100 m d'altitude.

Le bus nous a redescendu à notre point de départ. Un des trois bus étant en panne, notre arrivée au gîte a été retardée.

Nous avons passé une belle journée ensoleillée et sportive.

Yves (5J) et Raphaël (5J).

Après le petit déjeuner, nous avons pris la route pour la station de la Mongie.

En arrivant nous avons fait une petite randonnée où nous avons rencontré des vaches et des fleurs sauvages.

Nous avons pique-niqué près du troupeau de vaches.

Ensuite, nous avons pris le téléphérique pour monter au Pic du Midi de Bigorre à 2877m d’altitude.

Au sommet nous étions entourés de montagnes enneigées, c’était vraiment magnifique. Nous sommes allé prendre une photo au bout de la passerelle sur une grande plaque de verre ( au-dessus du vide).

Puis nous sommes rentrés à l’hébergement.

Linéa (5C), Emma (5C) et Eléonore (5J)