INFOS

28, route de Pipark,
56400 Brec'h

Tél : 02 97 24 21 55
collegestgildas@orange.fr

Collège Saint-Gildas, Brech

Les élèves de la section européenne anglais reçoivent leur diplôme eTwinning

Dans le cadre d'un projet annuel mené l'an dernier, les élèves de la section européenne anglais ont reçu lundi 14 octobre un diplôme. "Ce diplôme est un gage de qualité du travail mené par les élèves. Il atteste de leur implication et récompense leur investissement dans le projet d'échange en ligne, via la plateforme eTwinning", souligne Viviane Thibault, professeur d'anglais au collège Saint-Gildas. "Les échanges en langue anglaise se sont faits à distance avec des élèves espagnols de la province de Barcelone (station balnéaire de Sitges) autour d'un programme commun nommé “Let's share our differences !" (partageons nos différences).

Mené en collaboration avec Valérie Renault, professeur documentaliste" au collège Saint-Gildas, ce projet avait pour but de promouvoir la région d'origine des élèves. Pour cela, "nous avons imaginé plusieurs scénarios pédagogiques autour de 3 volets : la gastronomie locale ; le patrimoine (sites et lieux d'intérêt touristique) ; la culture, les sports et activités de loisirs". Une méthode d'apprentissage interactive, qui laisse place à la créativité. Ainsi Espagnols et Français ont conçu un logo, puis voté pour le visuel qui leur semblait le plus représentatif du projet. Ils ont aussi mis la main à la pâte en produisant une émission téléréalité de type "Masterchef" pour désigner la "meilleure" recette locale, puis ils ont endossé le rôle de spécialistes du patrimoine pour répondre aux questions des journalistes radio.

"Cette rencontre linguistique et virtuelle a beaucoup plu aux élèves. Cette année, nous renouvelons l'expérience avec un nouveau groupe, un projet remanié et de nouveaux partenaires !", lance avec enthousiasme Viviane Thibault.

Photo : Remise du diplôme eTwinning, aux élèves de la section européenne anglais, par leur professeur d'anglais Viviane Thibault.

Toutes les photos sont visionnées et triées avant pubication sur le site, malgré tout, si une photo vous semble inconvenante, contactez moi (avec le n° de la photo) à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. elle sera retirée aussitôt.